AccueilFilm › Code 77 - Film (2010)

Code 77 - Film (2010)

Code 77 - Film (2010)

Code 77 - Film (2010)

Film de Brad Watson Science-fiction et thriller 1 h 35 min 20 avril 2010

Londres. Trois pirates informatiques essaient de pénétrer dans le serveur le plus complexe et sécurisé au monde; celui du Vatican, pour déverrouiller un code qui leur permettrait de lire la Bible en 4 dimensions afin de pouvoir prédire l'avenir. C'est alors qu'une série d'événements en apparence insignifiants libère une force surnaturelle à l'instinct meurtrier... Et si leur curiosité avait déclenché la fin du monde ?

Informations du fichier


Seeds : 1017
Leechs : 356
telecharger

"La feuille brûle"

C'est par cette phrase sans grand intérêt (hormis avoir un lien - ? - avec le film) que je commencerai cette critique.

Nous voici donc réunis autour de pirates qui vont tenter de décrypter quelques documents classés du Vatican afin d'avoir certaines révélations.

Scénario un brin tentant mais au résultat - comme trop souvent - décevant et bien plus encore. Car l'écueil de ce type de film est de toujours tomber dans l'absurde, dans le sans queue ni tête, avec quelques considérations religo-philosophico-pouet-pouet meublant le temps, en tentant (bien vainement) de nous faire croire à un intérêt qui nous dépasse.

Mais voilà, enfermer quelques individus dans un appartement qui se sécurise (!) à mesure que les accès aux données du Vatican progresse, est la fausse bonne idée par excellence, qui justifie juste à maintenir un huis clos.

L'intrigue n'avance guère, on ajoute quelques scénettes paranormales, on ne sait plus trop si on se situe dans du mauvais fantastique ou dans une quête mystérieuse bien vaine, jusqu'à un dénouement final invraisemblable comme le reste, et surtout aussi audacieux que prétentieux, avant de finir par un vrai "pssschhht".

Les personnages sans consistance ni originalité semblent juste faire office de figurants de luxe, et on oublie complètement ce petit navet qui a visé bien trop haut.

Kinote: 2/7 ou 3/10

Ces fichiers peuvent vous intéresser :