AccueilFilm › Black Death - Film (2010)

Black Death - Film (2010)

Black Death - Film (2010)

Black Death - Film (2010)

Film de Christopher Smith Drame et Épouvante-horreur 1 h 42 min 26 mai 2010

Pendant la peste noire, une jeune moine part pour enquêter des phénomènes étranges dans un village en Angleterre où les morts reviennent à la vie.

Informations du fichier


Seeds : 641
Leechs : 224
telecharger

Bon on ne va pas se le cacher, les personnages de Sean Bean finissent souvent mal pour ne pas dire qu'ils ne finissent jamais leurs films. Je ne vous révélerai rien pour ce Black Death mais avant visionnage mon pronostique de survie était de 7%. Bref, Sean Bean enfile sa tenue médiévale made in Boromir et/ou Eddard Stark pour interpréter un ecclésiastique/inquisiteur chargé de retrouver et de juger un Sorcier dans l'Angleterre de 1348 ravagée par la peste. Avec ses hommes d'armes, il débauche un Novice d'un monastère pour les guider à travers les marécages de la région.

Black Death est un film inégal qui peut-être scindé en deux parties bien distinctes. La première où la compagnie cherche le sorcier et se fraie un chemin à la force de l'épée et la seconde où ils arrivent dans un village d'apparence paisible. Alors autant cette dernière partie jouit d'une ambiance et d'une tension des plus appréciables, autant la première est dotée d'une réalisation catastrophique. En effet, ses combats sont non seulement tournés caméra à l'épaule avec les tremblements que cela induit mais en plus ils sont illisibles et brouillons. Pour ma part c'est rédhibitoire.

Reste que les acteurs sont convaincants bien que très clichés. Mon capital sympathie pour Sean Bean ne faiblit pas et c'est (pour moi) toujours un plaisir de le voir manier l'épée et trancher des têtes. La campagne anglaise rongée par la peste et le rôle du Clergé dans cette époque de doute sont bien retranscrits et confèrent à l'ensemble un background sympathique et cohérent. La "morale"/conclusion évite le piège du cliché et se fond parfaitement dans l'ambiance noire du film. En conclusion, Black Death est un petit film médiéval sympathique qui aurait mérité de bénéficier de plus de moyens et d'une réalisation plus soignée.

En l'état, il assure parfaitement son rôle de divertissement historico-médiéval.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :