AccueilFilm › Ramona et Beezus - Film (2011)

Ramona et Beezus - Film (2011)

Ramona et Beezus - Film (2011)

Ramona et Beezus - Film (2011)

Film de Elizabeth Allen Rosenbaum Comédie 1 h 30 min 19 janvier 2011

Les aventures de la jeune écolière Ramona Quimby.

Informations du fichier


Seeds : 823
Leechs : 288
telecharger

Vendu à tort comme le nouveau film de la croquignolette Selena Gomez (qui n'a au final qu'un rôle secondaire), "Ramona and Beezus" est en fait l'adaptation d'un bouquin pour enfants signé Beverly Cleary, narrant les exploits d'une gamine de neuf ans, véritable catastrophe ambulante malgré elle, incarnée avec une belle énergie par la toute jeune Joey King.

Il serait infiniment facile de taper sur un film pareil, gros bonbon inoffensif et calibré pour plaire aux gamines de huit ans, production hollywoodienne lambda pratiquement dénuée d'enjeux où tout est bien qui fini bien. Le récit est effectivement convenu et prévisible, et il est fort probable que je ne me souviendrais de rien demain matin.

Mais à côté de ça, il faut bien reconnaître que le film de Elizabeth Allen fait tranquillement le boulot, sorte de version girly du "Journal d'un dégonflé" (produit également par la Fox) et honnête comédie familiale qui a surtout le mérite d'éviter de nous asséner une morale trop insistante, et de décrire plutôt bien le monde de l'enfance, tout en abordant des sujets comme le chômage, la crise ou encore la première expérience avec la mort par le biais d'un animal de compagnie.

"Ramona and Beezus", aussi dénué d'intérêt qu'il peut être pour un adulte, n'est cependant pas la catastrophe annoncée et devrait sans mal plaire à vos filles, petites soeurs ou nièces.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :