AccueilFilm › Itinéraire Bis - Film (2011)

Itinéraire Bis - Film (2011)

Itinéraire Bis - Film (2011)

Itinéraire Bis - Film (2011)

Film de Jean-Luc Perreard Comédie et romance 1 h 30 min 3 août 2011

Jean, 35 ans, habite encore avec sa mère dans sa petite ville de Corse et travaille comme cuisinier dans le restaurant familial. Son avenir, à son grand désespoir, est tout tracé : reprendre le restaurant. Mais un jour, Nora, jeune femme de caractère, est jetée à la mer depuis un voilier de course. Elle échoue sous les yeux de Jean. C'est l'aventure qui frappe à sa porte. Une nuit très mouvementée commence : une promenade en voiture avec une femme aussi imprévisible que séduisante, qui va l'entraîner bien loin de chez lui...

Informations du fichier


Seeds : 1176
Leechs : 412
telecharger

J'ai passé un agréable moment, avant tout grâce aux paysages corses et au charme dévastateur de Leila Bekhti... Cette chica figure vraiment parmi les actrices françaises les plus craquantes de sa génération (avec Léa Seydoux et Bérénice Bejo), en particulier dans ce film d'ailleurs.

Fred Testot s'en sort honorablement, d'autant que je ne suis pas trop fan de ses pitreries du SAV, et je ne m'attendais pas forcément à son jeu tout en retenue. Jean-François Stévenin, toujours impeccable, complète agréablement la distribution.

Pour le reste, "Itinéraire bis" est un gentil road movie à la française, une romance basique mais charmante, qui repose avant tout sur le charisme de ses deux têtes d'affiche, autour d'un scénario assez simpliste, signé Pierre Salvadori. A condition d'être dans l'esprit adéquat, et de ne pas être allergique aux comédies romantiques, le premier long-métrage de Jean-Luc Perreard constitue un divertissement sympathique.

Juste un détail, pour un film situé en Corse, dont le héros est censé avoir grandi sur place, l'absence totale d'accent pose un léger problème...

Ces fichiers peuvent vous intéresser :