AccueilFilm › Le Petit Guide du Voyage dans le Temps - Film (2009)

Le Petit Guide du Voyage dans le Temps - Film (2009)

Le Petit Guide du Voyage dans le Temps - Film (2009)

Le Petit Guide du Voyage dans le Temps - Film (2009)

Film de Gareth Carrivick Science-fiction et comédie 1 h 23 min 24 avril 2009

Ray, Toby et Pete passent leur temps au pub, à ressasser sans fin leurs vieux rêves de toujours. Ray ne pense qu'aux voyages dans le temps. Toby ne vit que par l'intermédiaire des films qu'il regarde. Pete ne croit en rien et ne s'intéresse à rien non plus. Quelque chose change dans ce décor immuable lorsque Ray fait la connaissance d'une jeune femme qui assure venir du futur. Il est tenté de la croire. Toby penche plutôt pour un scénario de film et Pete se contente de s'esclaffer. Il sera pourtant le premier à glisser sur une faille temporelle et à se retrouver assis dans le bar, soudain rempli de cadavres, dont le sien...

Informations du fichier


Seeds : 665
Leechs : 233
telecharger

On a ici l'archétype de la petite comédie sympathique qui ne paye pas de mine. Alors, non, ce n'est ni un grand même, ni même un vrai bon film, cependant ça reste assez sympa à regarder, parce que le concept est assez original. La comédie basée sur le voyage dans le temps, j'en ai pas vu beaucoup.

Les personnages sont sympas, notamment au début, même si bien vite on se rend compte de la limite du truc. Visuellement ça n'a aucune ambition et finalement tout ceci est assez vain, ça ne raconte pas grand chose. Et je pense que dans le genre soirée entre amis qui tourne mal autant regarder le dernier pub avant la fin du monde. Même si, ici, ce n'est jamais déplaisant, il manque quand même quelque chose qui vienne rendre le tout un petit plus inoubliable.

Je pense que ça aurait pu aller beaucoup plus loin dans le délire, être plus audacieux et surtout ne pas finir comme ça, parce que ça fait un peu pitié comme fin. On aurait pu se permettre une fin tragique, ou du moins quelque chose d'un peu plus logique, parce que là, ça fait un peu la fin heureuse forcée.

C'est le genre de film qui fait sourire quasiment tout du long, mais voilà, j'en aurais voulu plus et que ça se permette plus de trucs délirants. Il faut dire aussi que le film est très court, condensé et se permet finalement que peu excentricités (elles sont toutes au début, c'est pour ça que le début est mieux que le reste).

Mais franchement, ça donne le sourire, parce que, malgré tout, le film fonctionne, aussi bancal qu'il puisse être.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :