AccueilFilm › Blanche-Neige et le Chasseur - Film (2012)

Blanche-Neige et le Chasseur - Film (2012)

Blanche-Neige et le Chasseur - Film (2012)

Blanche-Neige et le Chasseur - Film (2012)

Film de Rupert Sanders Fantasy, action et aventure 2 h 07 min 13 juin 2012

Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique.

Informations du fichier


Seeds : 699
Leechs : 245
telecharger

Le film, bien qu'il soit long, ne ma jamais ennuyé.

Je souligne plusieurs points que j'ai apprécié, comme le passage dans la forêt qui est très angoissant, celui dans l'autre forêt qui est bien sympa, le miroir qui prend une forme presque humaine, le bain de peinture blanche qui n'était pas du lait en fait, le cerf-géant, même si je l'ai déjà vu quelque part il me semble (peut-être était-ce plus un hommage qu'un plagiat, car tout le film tend vers l'aventure Mononoke, en moins bien, mais en fin de compte, ça reste Blanche-Neige, non?) , les corbeau-goudronnés, etc... Je retiendrai également les effets spéciaux, qui de manière générale m'ont bien plus. Notamment les différents plans de vieillissement/rajeunissement sur la reine, ou les combattants de verre-cassé parmi tant d'autres (mention spéciale au serpent-peluche-mousse!).

Ce qui m'a un peu freiné, c'est Thor et Bella. Thor, peut-être car je viens de voir son film, suivis des Avengers. Le fait qu'il se batte avec une grosse hache-masse ne m'a pas aidé. Bella, car elle me fait automatiquement penser à Twilight, surtout dans ce film-ci ou elle à le teint blafard et l'expression pleine de... souffrance/compassion/tristesse?? J'ai même cru apercevoir son vampire et son loup-garou... Elle porte toujours l'Hésitation comme malédiction ultime.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé le film. Il était bien épique par moment, avec des plans de marche en communauté sur la crête d'une colline. Y'a même deux Golums en format fée du Labyrinthe de Pan, avec les yeux du gnome-serviteur d'Harry Potter, à ne pas rater!

Contrairement à d'autre, Kristen Steward ne m'a pas dérangé plus que ça. J'crois que je l'aime bien en fait, son regard éteint et sa bouche entrouverte. La reine-sorcière n'est pas mal non plus, mais contrairement à d'autre, je ne trouve pas son miroir menteur.

Pour terminer, en regardant l'adaptation de Disney, je me suis toujours dit que Blanche-Neige avait l'air de faire un mauvais trip lors de son passage dans la forêt sombre. Dans ce film-ci c'est moins subtile, elle se fout carrément le nez dans des spores magiques qui lui dérèglent la cervelle.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :