AccueilFilm › La Colère des Titans - Film (2012)

La Colère des Titans - Film (2012)

La Colère des Titans - Film (2012)

La Colère des Titans - Film (2012)

Film de Jonathan Liebesman Action, aventure et fantasy 1 h 39 min 28 mars 2012

Une décennie après sa victoire héroïque sur le monstrueux Kraken, Persée, le fils demi-dieu de Zeus, tente de mener une vie plus tranquille de pêcheur dans un village et élève seul son fils de 10 ans, Hélius.
Pendant ce temps, les dieux et les Titans se livrent à une lutte de pouvoir. Dangereusement affaiblis par le manque de dévotion des humains, les dieux sont sur le point de perdre le contrôle des Titans emprisonnés et de leur redoutable chef, Kronos, père du triumvirat au pouvoir, Zeus, Hadès et Poséidon. Longtemps auparavant, les trois frères avaient renversé leur père puissant, le laissant croupir dans le sombre abîme du Tartare, un donjon enterré au plus profond des entrailles des enfers.
Persée ne peut plus ignorer sa véritable vocation lorsque Hadès, avec le fils divin de Zeus, Arès, change de camp et passe un accord avec Kronos pour capturer Zeus. La force des Titans grandit, alors que Zeus perd ses derniers pouvoirs divins et que l'enfer se déchaîne sur la terre.
S'assurant l'aide de la reine guerrière Andromède, du fils demi-dieu de Poséidon, Agénor, et du dieu déchu Héphaïstos, Persée se lance avec courage dans une sinistre quête qui le mènera jusqu'aux enfers pour libérer Zeus, renverser les Titans et sauver l'humanité.

Informations du fichier


Seeds : 625
Leechs : 219
telecharger

Une chose à savoir sur mon cas : un de mes films préférés dans ma tendre enfance est "Le choc des Titans", l'original de 1981. De plus, à la même époque, la mythologie grecque exerçait sa fascination sur moi.

Autant dire que quand le remake du Choc des Titans a été annoncé, c'est avec beaucoup de prudence que je l'ai acceuilli. Et de voir un de mes souvenir d'enfance se faire violer sauvagement ne m'a pas mis en joie. Pas plus que l'agression perpétrée sur le mythe de Persée, pourtant déja bien mis à mal par la première édition du film.

Alors, quand on me dit qu'il y a une suite, il me faut prendre sur moi pour la regarder.

Et la, curieusement, j'ai trouvé "La colère des Titans" bien moins merdique que son prédécesseur.

Alors ok, on y retrouve exactement les mêmes tares que la majorité des blockbuster américains :

- personnages fades disposant d'une psychologie tenant sur une feuille de PQ : en général quand on a un cas de conscience, on ne retourne pas sa veste en 2-2 comme ça.

- bien trop mielleux : j'aime bien les happy-end mais bon, la désolé mais j'ai cru que j'allais chialer des larmes en sucre tellement les dénouements et retournement de situations en sont enrobés.

- situations improbables : je sais qu'on est dans un film sur la mythologie, mais j'en ai un peu assez des héros demi-dieux qui se font défoncer pendant 10 minutes pour finalement ressortir victorieux avec a peine peu de sueur sous les bras.

Mais bon, tout cela est quand même très habituel, et bien qu'il est important de le noter, il est possible de passer un peu au dela.

Car au moins, "La colère des Titans" se base sur une histoire "originale" : comprendre la qu'elle ne prend pas un morceau de mythologie pour le distendre dans tout les sens (en tout cas, pas à ma connaissance). Cette fois-ci, il ne me semble pas possible d'accuser le film de faire du fric facile en se basant sur un boulot déjà pré-mâché : il en fait déjà bien assez avec le formatage "blockbuster" déjà évoqué plus haut.

Alors, pour voir quelques effets spéciaux agréables à l’œil dans un décor de mythologie grecque, ça reste acceptable.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :