AccueilFilm › Le Grand Coeur des femmes - Film (2012)

Le Grand Coeur des femmes - Film (2012)

Le Grand Coeur des femmes - Film (2012)

Le Grand Coeur des femmes - Film (2012)

Film de Pupi Avati Comédie 1 h 25 min 2 mai 2012

Début des années 30, dans un petit village du centre de l'Italie, au cœur de la campagne.
D'un côté, les Vigetti, des paysans et leurs trois enfants - le petit Edo, Sultana et Carlino, un jeune homme très courtisé par les filles.
De l'autre, les Osti, de riches propriétaires terriens vivant dans leur maison de maître, et leurs trois filles à marier – Maria, Amabile et la jeune et très belle Francesca. Sisto et Rosalia Osti acceptent, dans l'espoir d'en marier au moins une, que Carlino fasse la cour aux deux aînées.
Les rencontres se succèdent dans le salon des Osti, jusqu'au jour où Francesca arrive inopinément de Rome où elle fait ses études...

Informations du fichier


Seeds : 682
Leechs : 239
telecharger

Quantième Art

On peut pardonner beaucoup aux Italiens sous couvert de la culture. Leurs particularités, même si elles peuvent nous insupporter, ne font pas un mauvais film. Mais celui-ci en est un, car il fait en tous points penser que les gens ayant participé à sa création ne savaient pas eux-mêmes qui ils étaient, et que cela n'importait pas du moment qu'ils l'exagéraient. On entame la chose en voix off, et on a intérêt à être prêt parce que tout va aller très vite : noms, éléments d'intrigue etc. On sera au cœur de l'histoire en moins de deux. Puis on entre dans ce qui ressemble à une comédie, avec comme une vocation sous-jacente de caricaturer le pays. C'est si ambigu que le film finit par s'autocaricaturer, et quoi qu'il ait voulu être, il n'en reste à la fin qu'un petit amas défiguré de personnages surjoués et de portraits sociaux dénués de sens. En fait de sens, dans tout ça, il a été tellement malmené qu'on ne sait plus, alors, par quel bout l'attraper. Fatigant et sans queue ni tête.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :