AccueilFilm › Arnaque à la carte - Film (2013)

Arnaque à la carte - Film (2013)

Arnaque à la carte - Film (2013)

Arnaque à la carte - Film (2013)

Film de Seth Gordon Comédie et policier 1 h 51 min 8 février 2013

Diana mène grand train dans la banlieue de Miami, et s’offre tout ce dont elle a envie. Il n'y a qu'un souci: l’identité qu'elle utilise pour financer ses folies n’est autre que celle d’un chargé de comptes "Sandy Patterson Bigelow" qui vit à l'autre bout des États-Unis. N’ayant qu’une semaine pour traquer la fraudeuse avant que sa vie s’écroule, le véritable Sandy Bigelow Patterson prend la route vers le sud pour affronter la femme qui use d’un pouvoir total sur sa vie. Tandis qu'il essaye tour à tour de la séduire, de la soudoyer et de l'engueuler tout au long des 2500 kilomètres qui les conduisent à Denver, il comprendra vite à quel point il est difficile de récupérer son identité.

Informations du fichier


Seeds : 641
Leechs : 224
telecharger

Je suis assez étonné de vous des notes si basses pour cette comédie qui n'est certes pas fabuleuse mais tout à fait divertissante.

Le casting m'attirait, j'aime bien Melissa McCarthy et Jason Bateman et leur duo fonctionne bien d'ailleurs Arnaque à la carte repose beaucoup sur leurs épaules mais la réalisation est efficace aussi avec quelques scènes d'action bien filmées de plus l'ensemble est bien rythmée mise à part la dernière demi-heure moins inspirée (cette comédie d'une durée proche de 2 heures aurait sans doute pu faire 10 minutes de moins). Le scénario est pas mal du tout avec cette usurpation d'identité, le ton manque peut-être de cynisme et cette comédie américaine tombe par moment dans un certain moralisme quoique l'on regarde tout de même ce genre de films car on sait que tout se terminera bien.

Une sorte de buddy-movie qui marche bien, rappelant un peu d'anciens films des années 80 du même genre, il y a aussi ce côté road-movie que j'aime bien dans les films se passant aux USA, l'humour ne fait pas toujours pas dans la dentelle mais McCarthy dans le rôle d'une chieuse (finalement pas si méchante que ça) est convaincante.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :