AccueilFilm › Planes - Long-métrage d'animation (2013)

Planes - Long-métrage d'animation (2013)

Planes - Long-métrage d'animation (2013)

Planes - Long-métrage d'animation (2013)

Long-métrage d'animation de Klay Hall Animation 1 h 32 min 9 août 2013

Alors qu'il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, Dusty pense pouvoir voler en compétition au milieu des avions les plus rapides du monde.

Informations du fichier


Seeds : 919
Leechs : 322
telecharger

Chaud comment il est mal noté. Je comprends pas comment aussi peu de monde peut adhérer à cet univers graphique que je trouve super drôle.

BO assez exceptionnelle (Pour un Disney...), c'est la première chose qui m'a marqué avec celui-ci.

On sent la présence de John Lasseter, malgré le scénario linéaire-film-pour-enfants-décérébrés, dans les clins d'œil, références et petites répliques. On n'est pas au niveau de Wreck-it Ralph, mais on est plus dans cet esprit que dans celui des Cars.

Les Cars étaient plus développés au niveau graphique, Pixar oblige, le souci du détail n'est pas là dans Planes, mais Disney compense par une qualité des textures grandissante et une excellente fluidité des scènes de vol (Qui valent le détour, par ailleurs, j'ai regretté de pas l'avoir vu en 3D, c'est dire)

L'intérêt de Planes est, sous prétexte de son scénario à base de compétition internationale et de course autour du monde, dans sa variété de lieux et de personnages plus ou moins clichés, adaptés au monde des voitures. Ça prend toute son essence, lorsqu'on voit des tracteurs au regard bovin brouter de l'herbe, et qu'à l'étape de l'Inde on a la réplique "Mais pourquoi il y a autant de tracteurs ici?" "C'est parce qu'ils sont sacrés. Beaucoup de gens espèrent un jour être recyclés en tracteurs. Tu crois au recyclage?"

(Oui je viens de voir que j'ai fait un jeu de mot involontaire avec "essence". Ne m'applaudissez pas.)

Bref, j'ai eu une bonne surprise alors que j'attendais franchement rien de ce spinoff. C'est pas du Pixar, c'est pas Wreck-it Ralph, mais c'est toujours Lasseter, alors oui.

EDIT : En effet j'ai peut-être surnoté un peu, le film mérite plutôt un 5 ou un 6, mais je maintiens ce 7 en réponse à la sous-notation haineuse de ce film :

Ces fichiers peuvent vous intéresser :