AccueilFilm › Batman : Assaut sur Arkham - Long-métrage d'animation (2014)

Batman : Assaut sur Arkham - Long-métrage d'animation (2014)

Batman : Assaut sur Arkham - Long-métrage d'animation (2014)

Batman : Assaut sur Arkham - Long-métrage d'animation (2014)

Long-métrage d'animation de Jay Oliva et Ethan Spaulding Animation, action, policier 1 h 15 min 12 août 2014

Batman et le Suicide Squad tentent tous deux d'empêcher le Joker de faire détoner des bombes installées dans l'asile d'Arkham.

Informations du fichier


Seeds : 867
Leechs : 303
telecharger

Depuis sa formidable adaptation en deux parties du comics non moins excellent "The Dark Knight Returns" de F.Miller et son travail sur l'animé annulé bien trop tôt Young Justice, j'ai tendance à faire confiance à Jay Oliva concernant le respect du DCUniverse.

Exit le traitement sombre qui caractérisait TDK Returns qui mettait en scène l'affrontement entre les deux tauliers des super-héros à savoir Superman et Batman, de fort belle manière d'ailleurs. Cette fois-ci, le ton est d'emblée plus léger et pas avare en blagounettes, même si l'intrigue sait rester suffisamment cohérente pour ne pas virer dans l'absurde cartoonesque.

Le pitch du film est assez bref : une certaine Amanda Waller forme la fameuse équipe officieuse du gouvernement "Suicide Squad" composée de criminels en tout genre, dans le but de s'infiltrer dans l'asile d'Arkham pour récupérer certains fichiers top secrets volés par le Riddler, tout en devant déjouer les entourloupes du Joker en route et accessoirement éviter de croiser le chemin de Batman. Un scénario pas vraiment original, le tout est malheureusement d'une prévisibilité totale (les histoire de bombes ça devient saoulant à la longue) mais l'ensemble reste agréable à suivre avec certains personnages comme Harley Quinn ou Deadshot bénéficiant tous les deux d'un focus plus prononcé.

L'inspiration des jeux Arkham est évidemment omniprésente suite au mini-teaser vu à la toute fin du dernier jeu Batman en date : Arkham Origins. On retrouve la relation à sens unique entre le Joker et une Harley plus hystérique (ou énervante, c'est selon) que jamais mais encore certains décors/plans quasiment identiques à ceux des jeux, comme par exemple l'arrivée de Batman dans l'asile au début d'Arkham Asylum et certains environnements du jeu.

Les apparitions de Batman se font rares ce qui est une bonne chose étant donné le sujet du film, contrairement au Joker (encore) à la baguette. On est évidemment en plein dans du fan service mais j'aimerais un jour qu'on exploite un petit peu d'autres personnages qui mériteraient eux-aussi quelques apparitions un peu plus intéressantes que celle d'un Pingouin au rôle totalement anecdotique. Le style d'animations est assez semblable à celui de TDK Returns, des combats saccadés visuellement mais plutôt nerveux pour un résultat plus qu'honorable.

Ca n'a évidemment ni la puissance narrative ni la force visuelle de TDK Returns mais c'est dans l'ensemble plutôt fun à suivre La volonté d'être fidèle aux différents personnages de l'univers est toujours présente, en témoigne également le doublage anglais de qualité (Troy Baker et K.Conroy, excusez du peu) malgré une histoire assez commune mais bon, je me lasserai jamais de voir Harley et Mr J s'envoyer des piques... Mortellement mignon ce petit couple décidément.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :