AccueilFilm › Something Must Break - Film (2014)

Something Must Break - Film (2014)

Something Must Break - Film (2014)

Something Must Break - Film (2014)

Film de Ester Martin Bergsmark Drame 1 h 21 min 10 décembre 2014

Sebastien, androgyne, a une vie sexuelle mouvementée et se met en danger. Mais Andrea le sort de cette situation. Entre eux, c'est le coup de foudre.

Informations du fichier


Seeds : 858
Leechs : 300
telecharger

Ce film, si on se tient à l'histoire, n'est qu'une simple romance, une rencontre de jeunesse, un premier amour. Des comme on il y en a plein dans les films.

Mais là voilà, c'est une femme qui réalise une romance entre deux personnes. Deux êtres complexes, physiquement liés par un fil tendu que nombre de facteurs sociaux tentent d'éroder. Leur rencontre est partagée avec une sincérité, une intimité et une poésie telles que l'on ne peut que se laisser embarquer. Le costume, l'image, la photographie, les plans, les ralentis, font preuve d'une sensibilité immense; ils révèlent un regard sur l'amour totalement universel, dépassant les limites des conventions sociales, ne s'exprimant qu'entre deux êtres démunis de toute étiquette. Chaque détail compte dans ce film; et je pense qu'il faut le voir et le revoir pour en tirer toutes les ficelles, car tout a été passé au peigne fin par la réalisation. Le rythme, les images et le son se combinent à merveille pour faire progresser le spectateur au centre de fil tendu liant les deux protagonistes. Je me suis intéressé à l'image de Sebastian/Ellie qui est très changeante selon les moments. Même avec un corps d'homme, l'acteur et le personnage semblent osciller à la frontière des deux genres. Des traits magnifiques, que l'on pourrait trouver beaux chez les deux sexes. Ses tenues ont une réelle signification dans la progression. Le personnage d'Andreas est aussi très intéressant, il cherche ses limites, se retrouve inexplicablement attiré par une personne d'un sexe qui ne l'attire pas.

Leur connexion est simple malgré la complexité de leur univers, et toute la beauté de leur histoire est retranscrite avec beaucoup de subtilité et de délicatesse. Une belle rencontre

Ces fichiers peuvent vous intéresser :