AccueilFilm › Mise à l'épreuve - Film (2014)

Mise à l'épreuve - Film (2014)

Mise à l'épreuve - Film (2014)

Mise à l'épreuve - Film (2014)

Film de Tim Story Action et comédie 1 h 39 min 17 janvier 2014

Un policier défie son futur beau-frère à tenir une journée en patrouille avec lui afin de prouver qu'il mérite d'épouser sa soeur.

Informations du fichier


Seeds : 1164
Leechs : 407
telecharger

Le titre de cette critique peut vous surprendre : après tout, "21 Jump Street" (le film) contait l'histoire de deux flics infiltrés dans un lycée. Une histoire assez peu proche de "Mise à l'épreuve" où un grand-frère met à l'épreuve celui qui veut devenir son beau-frère en lui proposant de l'accompagner dans une de ses rondes policières. Et pourtant, j'ai ressenti quasiment la même chose devant ces deux films : tout d'abord parce que finalement ce sont deux comédies policières matinées de buddy movie. Ensuite, parce que les deux se font plaisir en foutant des scènes d'action un peu partout et pas mal de fusillades et d'explosions. En fait, ces deux films sont de grands délires qui feront marrer le spectateur seulement s'il accepte de partager ce délire. Et dans ce cas, il en aura largement pour son argent et en redemandera même !

On embarquera donc avec grand plaisir dans cette comédie policière à l'humour imparable. J'ai vraiment travailler mes abdominaux et mes zygomatiques devant ce film : on rigole, pour peu que l'on rentre dans le délire, de bon coeur très très souvent. Pourtant, je ne suis pas forcément un fan de Kevin Hart qui est exaspérant dans certains de ses films mais, là, par miracle, ça fonctionne parfaitement et on a parfois l'impression d'avoir un Eddy Murphy en plus soft sur l'écran en face de nous. Quant à Ice Cube, vous prenez son rôle dans "21 Jump Street" et sa suite ainsi que son rôle dans "Rampart" et vous aurez à peu près une idée du rôle qu'il endosse dans "Mise à l'épreuve" : celle du flic noir solitaire et enragé, qui pète des mâchoires et menace les suspects. C'est toujours le même rôle mais il est tellement bon dedans qu'on ne lui en veut pas.

En ce qui concerne l'histoire, elle est prétexte à mélanger "21 Jump Stret" (décidément, cette référence revient souvent) avec "Training Day". Un bon mélange en somme, et qui donne un résultat fort sympathique où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est peut-être dû au fait que le rythme soit soutenu et que les scènes soient variées. Ou peut-être est-ce grâce aux répliques au potentiel culte débitées presque à chaque scène ? Qui sait !

Mais la question n'est pas là. L'essentiel, c'est que "Mise à l'épreuve" soit un film hilarant, frais et qu'il peut être visionné de nombreuses fois sans lasser le spectateur qui apprécie ce genre d'humour. C'est mon cas.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :