AccueilFilm › Brick Mansions - Film (2014)

Brick Mansions - Film (2014)

Brick Mansions - Film (2014)

Brick Mansions - Film (2014)

Film de Camille Delamarre Action et thriller 1 h 38 min 23 avril 2014

En 2018, Damien est un policier expert en arts martiaux. Il doit infiltrer un dangereux Ghetto pour neutraliser une arme de destruction massive.

Informations du fichier


Seeds : 1092
Leechs : 382
telecharger

Je n'ai su que très tard que ce remake du film consacré à la pratique du parkour en milieu hostile a été tourné et je vous avouerais que ma première pensée a été la suivante: "Banlieue 13 à la sauce US? Je crains le pire :s"

En toute franchise, je m'attendais à quelque chose de relativement passable car il faut bien avouer que lorsqu'il s'agit d'adapter des films et œuvres francophones, nos amis américains ne font guère d'effort à mon goût et on se retrouve la majeure partie du temps à regarder quelque chose sans réel intérêt ni grosse originalité et dans le pire des cas, du dénaturé (à l'exception récente des Misérables, même si certaines mauvaises langues et nos salles de cinéma français ont étrangement décidé de bouder cette version de l'une des œuvres les plus (re)connues de Victor Hugo, :/...)

Et bien, contre toute attente, ce film m'a globalement plu car bien qu'il reprenne près de 90% de la trame et du script original, la "nouvelle" formule marche bien et les scènes d'action et de baston à grand renfort de bagnoles, de bad boys/girls, de scènes de shoots et de courses-poursuites "parkouriennes" (désolé pour le néologisme, m'en voulez pas lol) s'enchaînent et s'emboîtent impeccablement. Le duo principal mené par le regretté Paul Walker (R.I.P) et notre Frenchy David Belle est efficace et n'a rien à envier à Cyril Raffaelli.

Maintenant, il s'agit d'un film d'action de base et le scénario ne brille pas par son originalité. Néanmoins, il aura le mérite de constituer un bon divertissement, surtout si vous aimez décompresser après une journée harassante ou vous faire un petit marathon ciné (rien de tel, je vous le dis^^)

Donc, rien que pour le spectacle (et dans mon cas, rendre hommage à un acteur qui nous a quitté trop tôt et qu'on a eu le plaisir de voir dans la saga Fast and Furious), je vous conseillerais d'aller voir ce film ;)

Ces fichiers peuvent vous intéresser :