AccueilSerie › Les Enquêtes de Murdoch - Série (2008)

Les Enquêtes de Murdoch - Série (2008)

Les Enquêtes de Murdoch - Série (2008)

Les Enquêtes de Murdoch - Série (2008)

Série de Maureen Jennings Policier, drame et thriller 14 saisons (en cours) CBC (CA) 45 min 24 janvier 2008

Toronto 1892. William Murdoch est un jeune et brillant inspecteur qui résout des enquêtes criminelles à l'aide de techniques scientifiques d'avant garde, de l'analyse des empreintes au premier détecteur de mensonges. Son approche originale suscite les moqueries de ses collègues policiers et le scepticisme de son supérieur, mais William Murdoch est souvent le seul à trouver la piste du criminel. Sa meilleure alliée est Julia Ogden, ravissante médecin pathologiste, à l'esprit vif, qui n'a de cesse de se battre contre les préjugés de la société.

Informations du fichier


Seeds : 1108
Leechs : 388
telecharger

"Les enquêtes de Murdoch" est une série policière canadienne. William Murdoch, inspecteur de la maréchaussée de Toronto dans les années 1890, s'appuie sur la science et les nouvelles inventions pour résoudre ses enquêtes. Rares sont ceux qui ne se moque de lui. Aux côtés de ce policier intelligent et rigoureux on retrouve Julia Ogden, médecin légiste, George Crabtree, agent du poste et adjoint de Murdoch et l'inspecteur-chef Thomas Brackenreid, rejoints plus tard par une autre légiste Emilie Grace.

Ce n'est pas une grande série, mais le concept est original et ça change des américains. Les enquêtes n'ont rien d'originales, si ce n'est certaines situations dues à l'époque. Les comédiens jouent bien et les personnages sont attachants en particulier Crabtree, un peu bénêt, mais attaché à Murdoch et qui à parfois des bonnes idées. Brackenreid brute de décoffrage qui à toujours sa flasque de whisky à porté de main et qui s'il n'est pas très malin est un appui solide. Les personnages de Murdoch et Ogden ne sont vous le voyez pas mes préférés, je les trouve trop lisses et trop tristes. Qui après des années d'amours platoniques finissent par se marier. Quand au personnage d'Emilie Grace il gagne en importance chaque saison. D'abord simple légiste qui en pince pour Crabtree, elle finit par devenir cette saison un personnage à part. Et ce jusqu'à son départ de la série. Le beau-frère de Julia Ogden craquant lui aussi pour la jolie légiste, avant qu'une suffragette ne vienne grossir les rangs des prétendants au coeur de la jolie jeune femme et ne ravisse le coeur de la jeune femme. Malheureusement pour elle sa compagne sera assassinée, faisant quitter la série à la comédienne l'incarnant lors de la saison 9. Durant la saison 9 Julia qui ne peut avoir d'enfant proposera aussi à Murdoch d'adopter un enfant.

C'est une petite série sympathique, originale et tranquille. La science et le psychologique n'ont pas autant d'importance que dans les séries actuelles. Les sciences et en particuliers les inventions sont un support, mais elles ne sont pas envisagées comme dans les autres séries, c'est différent, même si je n'arrive pas à définir cette différence. Le Canada de l'époque à l'air bien reconstitué, avec de temps à autres des références historiques comme la reine Victoria, le président américain Mc Kinley, ou la présence de personnages célèbres de cette époque, Alexander-Graham Bell, Thomas Edisson, Jack London, Arthur Conan-Doyle, ... . J'ai parfois l'impression d'être dans un roman de Jules Verne avec ce Canada de fin de siècle, toutes ces inventions dont certaines mises au point par Murdoch. Ce n'est pas la série du siècle mais elle est agréable à regarder.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :