AccueilFilm › Equals - Film (2016)

Equals - Film (2016)

Equals - Film (2016)

Equals - Film (2016)

Film de Drake Doremus Drame et science-fiction 1 h 41 min 2016

Dans une société utopique futuriste, les émotions humaines ont été éradiquées et tout le monde vit en paix. Silas, un illustrateur et Nia, une écrivaine, tombent amoureux, mais doivent cacher leur relation parce que le gouvernement a interdit la romance. Pour survivre, ils doivent s'échapper ensemble.

Informations du fichier


Seeds : 1058
Leechs : 370
telecharger

Equals est un film que j'ai beaucoup aimé grâce aux performances convaincantes des principaux acteurs, grâce à son histoire et surtout grâce au message qu'il nous transmet.

On se retrouve projetés dans une société futuriste où toute sorte de sentiment est considérée comme une maladie et doit être éliminée. Cependant, la joie, la tristesse, l'amour, la haine... sont des sentiments qui font partie de l'être humain et ne peuvent être entièrement supprimés. Silas, jeune illustrateur, tombe follement amoureux d'une des seules personnes qui manifeste encore quelques sentiments, Nia, une écrivaine. Ils essayent d'abord de lutter contre cet amour interdit mais finissent par comprendre que ces papillons dans le ventre, cette accélération des battements du coeur lorsque l'on voit la personne que l'on aime, cette tension toujours présente lorsque les regards se croisent... sont en fait les sentiments les plus beaux qu'une personne puisse ressentir, des sentiments qui sont plus forts que tout. Convaincus que l'amour ne soit pas une maladie, ils doivent alors lutter contre toute une société et des idéologies bien précises qui vont à l'encontre de tout cela. Malheureusement, tout ne va pas toujours comme on le veut...

Equals nous rappelle alors que l'amour est sans-doutes une des forces les plus puissantes de la nature et qu'aucun obstacle ne pourra l'arrêter. Quoi que l'on puisse faire, même dans un monde dépourvu d'émotions, rien ne peut nous faire sentir plus "humain" que l'amour. Un film touchant sans être larmoyant, qui nous offre une fin à double sens, que chacun pourra interpréter à sa façon et que je conseille vivement! :)

Seriez-vous capables de tout risquer pour ressentir quelque chose?

Ces fichiers peuvent vous intéresser :