AccueilFilm › Tokyo Fiancée - Film (2014)

Tokyo Fiancée - Film (2014)

Tokyo Fiancée - Film (2014)

Tokyo Fiancée - Film (2014)

Film de Stefan Liberski Romance 1 h 40 min 8 octobre 2014

Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Elle propose des cours particuliers de français et noue une relation intime avec son élève Rinri.

Informations du fichier


Seeds : 861
Leechs : 301
telecharger

Il se trouve qu'en ce moment je travaille dans un cinéma où Tokyo fiancée a été projeté en présence du réal. Honnêtement je ne sais pas si j'aurais été le voir sans ça. J'ai bien aimé Amélie Nothomb à ses débuts pour finir par trouver ses bouquins assez redondants et en plus j'avais détesté l'adaptation de Stupeur et tremblement. Mais bon ça se passait au Japon, je faisais rien de ma soirée et c'était gratuit. Tout ça pour dire que j'y suis allée sans attendre grand chose du truc et je n'ai pas regretté du tout d'avoir sorti mes fesses dans le froid ce soir.

On suit ici l'histoire d'Amélie ( c'est tiré d'un de ses livres biographiques qui se passe pratiquement à la même époque que stupeur et tremblement) qui arrive au Japon bien décidée à devenir japonaise. Elle donne des cours de français et commence une idylle avec son élève.

Sans être un grand film Tokyo fiancée est très frais. C'est un film initiatique sur la première histoire d'amour et le passage à l'état de femme pour Amélie. Il y a de très jolis plans de Tokyo et de ses environs, et on y retranscrit bien ses habitants avec tous leurs travers; on sent le désir de crédibilité du réal qui a vraiment aimé le pays. Les acteurs sont très bons. Cette Amélie ci n'en fait pas des caisses et son partenaire Japonais (dont c'est le premier film) est très agréable aussi...hum hum.... La romance est une histoire simple comme il en arrive beaucoup et elle est retranscrite simplement. Une jolie histoire en somme.

J'ai longtemps hésité entre 6 et 7 pour ma note mais le réalisateur était sympa et on m'a offert des goodies alors je pense que ça a fait basculer ma note. Comme quoi je suis facile à corrompre....

Ces fichiers peuvent vous intéresser :