AccueilFilm › La Poudre à prout du Pr. Séraphin - Film (2015)

La Poudre à prout du Pr. Séraphin - Film (2015)

La Poudre à prout du Pr. Séraphin - Film (2015)

La Poudre à prout du Pr. Séraphin - Film (2015)

Film de Arild Fröhlich 1 h 35 min 4 novembre 2015

Deux enfants tentent d'aider le Pofesseur Proktor, un savant excentrique, à mettre au point sa dernière invention particulièrement convoitée.

Informations du fichier


Seeds : 844
Leechs : 295
telecharger

Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai visionné ce film. Peut-être que je voulais être l'élu, montrer à la communauté de SensCritique qu'il vaut mieux éviter ce genre de bouses. Ou alors je dois avoir un certain côté masochiste, et je pense d'ailleurs que cette raison là est la plus valable.

Bref, essayons d'anal-yser ce film:

C'est l'histoire b-anal-e d'une jeune fille, Lise, qui fait la connaissance de son nouveau voisin, Bulle (c'est un prénom ça?). Il y a une certaine anal-ogie entre ce nouveau voisin et le personnage créé par Hergé que nous connaissons tous: Tintin. En effet, ce jeune gamin est roux et a une mèche de 50cm (déjà ça pue du zgeg à plein nez). Ces deux jeunes enfants font la connaissance d'un vieux savant fou, Séraphin, qui a, sans le vouloir, inventé une poudre à prout. (Génial n'est-ce-pas?). Mais attention, l'intrigue du film se dévoile. En effet, Jojo et Gégé Morue (En fait Bulle ça allait..), les horribles jumeaux atteints d'anal-phabétisme veulent s'emparer de la poudre !

Ainsi va s'enchaîner diverses péripéties entre les deux camps. Chacun est prêt à tout pour cette poudre à prout.

Je tiens quand même à dire que c'est l'adaptation d'un roman pour enfants écrit par Jo Nesbø. Je n'ai évidemment pas lu ce roman, mais ce fut un best-seller parait-il. Soit les Norvégiens ont un sérieux problème de goût, soit l'adaptation cinématographique est une vrai bouse (je reste dans le thème). Je penche pour la deuxième option, sinon on va me traiter de raciste. Car franchement, le jeu des acteurs est affreux, la réalisation est plate, l'histoire est, comme vous l'aurez compris, à chier (encore dans le thème). Bref ce film est source de flatulences. Cliquez-ici pour plus de flatulences.

ET QU'ON NE ME DISE PAS DE PÉTER UN COUP !

Ces fichiers peuvent vous intéresser :