AccueilFilm › Cop Car - Film (2015)

Cop Car - Film (2015)

Cop Car - Film (2015)

Cop Car - Film (2015)

Film de Jon Watts Policier et thriller 1 h 28 min 6 août 2015

Le shérif véreux d'une petite ville de campagne américaine se lance à la poursuite de deux enfants de 10 ans qui lui ont volé sa voiture…

Informations du fichier


Seeds : 1198
Leechs : 419
telecharger

V'là un bon p'tit thriller bien sympathique. Le pitch annonçait du lourd, le film est moins bon qu'espéré mais reste un divertissement honorable.

Le scénario est très simple, minimaliste, et l'auteur exploite assez bien son idée. Ce qui déçoit, c'est que bon nombre de scènes auraient pu être poussées plus loin. La course poursuite finale par exemple, aurait pu être poussée plus loin, ou encore la fusillade qui la précède. Ça n'est jamais désagréable pour autant, c'est juste que ça aurait pu être mieux. Il reste tout de même quelques très chouettes scènes, comme le vol de voiture, le final sur l'autoroute, la femme qui croise les gosses pour la première fois, ... Il y a aussi de belles ironies dramatiques tout au long du film ; à nouveau, certaines auraient pu être poussées plus loin, mais en l'état on s'amuse déjà. Les personnages sont assez chouettes à suivre aussi même si la caractérisation aurait pu être plus marquée. Enfin, il y a un peu d'humour ici et là, ce qui aide à bien faire passer la pilule.

La mise en scène est plutôt soignée : le réalisateur parvient à imposer un ton, une ambiance et s'y tient jusqu'à la fin du film ; ce travail passe tant par l'image que le son (ou tout au moins la BO). Néanmoins, la réalisation ne transcende jamais vraiment le scénario. Beaucoup de ce sentiment d'inachevé vient de cette mise en scène parfois trop expéditive. Ce qui est bizarre, c'est que certaines séquences sont vraiment très bien foutues, on sent que le réal prend son temps et c'est tant mieux, alors que pour d'autres ça va trop vite. Si on oppose la fusillade au vol de voiture par le flic, on ne peut que constater une différence flagrante dans le traitement. Les acteurs sont tous assez chouettes, les gosses y compris ; et puis Bacon est vraiment cool, à la fois charismatique et ignoble.

Bref, même si ça manque de jusqu'au boutisme, "Cop Car" reste un bon divertissement.

PS : ha mince, je constate que le réalisateur a aussi fait "Clown" que j'ai découvert récemment ; c'est marrant parce que même s'il y a une nette évolution de l'auteur, il reste des reproches similaires : dans ce précédent film aussi, on sentait Jon Watts un peu trop timide (genre un clown tueur d'enfants qui n'en tue qu'un si petit nombre, c'est ultra décevant). Je vois aussi qu'il réalisera le prochain Spiderman... Cela me rend curieux.

Bonus : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492455898-cop-car.jpg

Ces fichiers peuvent vous intéresser :