AccueilFilm › Nerve - Film (2016)

Nerve - Film (2016)

Nerve - Film (2016)

Nerve - Film (2016)

Film de Ariel Schulman et Henry Joost Policier et thriller 1 h 36 min 27 juillet 2016

En participant à NERVE, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent. Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Informations du fichier


Seeds : 817
Leechs : 286
telecharger

Nerve, le résumé

Je sors du cinéma et pour vous résumer le film, c'est l'histoire d'une fille coincée (1 point stéréotype) qui vois sa copine bimbo (1 point stéréotype) jouer à Nerve et montrer ses fesses à tout le monde pour de l'argent. Ah oui, j'oubliais le "meilleur ami" totalement friendzone de l'héroïne (1 point stéréotype) Qu'est ce que Nerve? Un "jeu" où trois catégories de gens existent : les voyeurs, qui paient pour proposer des défis aux joueurs, qui doivent les exécuter dans le temps imparti, et les balances (plutôt clair de sens) En bref, plus tu joues, plus tu as de vues, plus tu as d'argent, plus les paris deviennent...malsains.

Cette même fille coincée, qui, après que son amour secret pour le quaterback (1 point stéréotype) soit dévoilé et son petit coeur brisé, se décide à jouer à Nerve, pour briser cette image de petite fille timide.

C'est là que l'histoire commence.

Critique flagrante de la société certes, mais bien amenée !

Le scénario semble un peu simpliste certes (je vous ai dit que l'héroïne est photographe et a pleins de clichés de son quaterback? (1 point stéréotype)) mais je n'ai pas du tout été déçu par ce film. Et ce par quelques détails :

Lors des conversations par webcam ou quand le téléphone filme, l'image saute parfois (et oui c'est réaliste quand même) Il y a des défis sympa et une très bonne intrigue. Les Hackers ne sont pas seuls, boutonneux, dans leur cave comme la société à l'air de le penser (et ce qui m’énerve d'ailleurs), mais dans une salle remplie de tables de tennis de table (non je vous vois venir mais ce n'est pas un point stéréotype !) D'ailleurs identique à celle que l'on peut voir dans Mr Robot ;)

Bon par contre la fille et le gars trop bien foutus qui se rencontrent grâce aux voyeurs : 1 point stéréotype.

Oui, payer pour voir des gens faire des conneries, c'est un peu Périscope mais a plus grande échelle. Cependant, ce film ne va pas dire toute les trois secondes comme dans les médias qu'Internet c'est le mal, que les gens sont stupides et j'en passe, et rien que pour ça, merci.

Conclusion : Nerve, un film qui fait plaisir à voir, et à entendre !

Un bon scénario, de bonnes musiques, revoir Poussey de Orange Is The New Black ça fait plaisir aussi ! Même en temps qu'informaticien, ce film ne fait pas trop hérisser les poils ! Pour le bilan, ça fera 6 points stéréotypes mais quand même un 8/10 pour ce film très très agréable ! Ah oui j'oubliais, un point jalousie aussi, car les abdos du héros, ça nous aide pas les mecs.

Bon sur ce je vous laisse, étant un voyeur, le devoir m'appelle !

Ces fichiers peuvent vous intéresser :