AccueilFilm › Mine de rien - Film (2020)

Mine de rien - Film (2020)

Mine de rien - Film (2020)

Mine de rien - Film (2020)

Film de Mathias Mlekuz Comédie 1 h 25 min 26 février 2020

Dans une région qui fut le fleuron de l'industrie minière, deux chômeurs de longue durée, ont l'idée de construire un parc d'attraction "artisanal" sur une ancienne mine de charbon désaffectée. En sauvant la mine et sa mémoire, ils vont retrouver force et dignité.

Informations du fichier


Seeds : 890
Leechs : 312
telecharger

Tourné par chez moi (j'aurais pu être figurant !), Mine de Rien n'est pas vraiment "dans la veine des invisibles". Ce qui ne l'empêche pas d'être un bon film !

Alors qu'une ancienne mine désaffectée va être démantelé, deux chomeurs en pleine reconversion (mais qui ne va pas durer), vont avoir l'idée de la transformer, pour Noël, en parc d'attraction...

Le pitch est mignon, et le résultat ressemble fort à un bel hommage du réalisateur à sa région, aux gens qu'il y a connu. Car si tout part du climat social, avec des chômeurs, et une certaine misére, le but est ici de montrer un attachement aux racines, au passé d'une région, à un patrimoine culturel, quitte à s'en servir pour le détourner, histoire de le garder en vie. Plutôt bien filmé, et respectueux, le film est une réussite sur ce point.

On pourra lui reprocher de se conclure un peu trop vite, de délaisser certains personnages secondaires. Pour Mlekuz, il s'agit d'un premier film, on en sent les failles mais le coeur qui y est mis est indéniable. Et avec une troupe d'acteurs impliqués (comme l'a démontré la présentation qui a suivi), et un humour sympathique, tout comme l'émotion qu'il dégage, il faut espérer que ce film attire un vrai public. Histoire qu'il supplante au moins les comédies bas de plafond à venir...

Ces fichiers peuvent vous intéresser :