AccueilJeux › Crash Bandicoot 4 : It's About Time (2020) - Jeu vidéo

Crash Bandicoot 4 : It's About Time (2020) - Jeu vidéo

Crash Bandicoot 4 : It's About Time (2020)  - Jeu vidéo

Crash Bandicoot 4 : It's About Time (2020) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Toys For Bob et Activision PlayStation 4 et Xbox One Plateforme 2 octobre 2020

Crash se détend et explore son île à son époque, 1998, quand il trouve un masque mystérieux caché dans une grotte, Lani-Loli. Celui-ci fait partie des masques quantiques et connaît apparemment Aku-Aku, l’ami masque de Crash ! Avec le retour des Masques Quantiques et l’apparition d’une Faille Quantique près de nos héros, ils décident de parcourir courageusement différentes époques et dimensions pour arrêter celui qui en est responsable.

Informations du fichier


Seeds : 1137
Leechs : 398
telecharger

J'ai terminé le jeu il y a peu de temps, et je suis actuellement en train d'essayer de débloquer tous les secrets. Mon avis manquera donc d'une certaine "digestion", mais je ne peux pas m'empêcher de battre le fer sans attendre.

"Crash bandicoot 4 it's about time" est sans aucun doute un grand jeu de plateforme. Il reprend tous les fondamentaux de la série, tout en ajoutant ce qu'il faut pour offrir une expérience optimale.

La jouabilité est similaire aux premiers opus, mais l'ajout de nouvelles mécaniques nombreuses et diversifiées, rendent le jeu aussi riche qu'efficace. Les masques du quantum par exemple, ajoutent chacun une action supplémentaire qui agrémentent la jouabilité sans trop la complexifier. Le jeu est donc toujours intuitif, et Crash répond sans aucun problème... chose dont on se rend compte dès les premières minutes du jeu.

La conception des niveaux est également excellente. Elle reprend elle aussi l'esprit des anciens opus, mais sans mettre ses pattes dans le vulgaire recyclage. En plus d'être nombreux et variés, les niveaux fourmillent de vie et d'animation. Chacun d'entre eux déborde d'idées visuelles, d'idées sonores, jouant avec les codes du genre... et en devient unique. Ce fut un vrai plaisir de parcourir les 10 mondes du jeu et surtout, de les reparcourir. Car oui, le jeu vaut son prix étant donné le nombre de choses à faire après avoir terminé la trame principale déjà bien charnue : terminer les niveaux "flash back", débloquer les costumes en trouvant les gemmes, refaire les stages en mode "inversé", ou encore le mode "multijoueur" (que je n'ai pas encore testé pour le coup).

Je pourrais parler d'autres choses que j'ai vraiment aimé : la nouvelle apparence des personnages par exemple (Crash ressemble d'avantage à un bandicoot et aborde une expression qui le rend plus naïf et plus avenant, même si il est toujours aussi stupide). L'histoire est intéressante pour un jeu de plateforme, puisqu'elle propose plusieurs rebondissements tout du long de l'aventure. les musiques aussi dévoilent une belle diversité d'instruments... bref, vous l'aurez compris, j'ai été charmé, et je ne vais pas passer par 4 chemins : Je pense que le studio "Toys for Bob" a compris ce qu'il avait près du coeur.

Je n'ai pas vraiment de défauts à lui octroyer, (allez, une fois, la musique s'est stoppée dans un niveau car j'y suis restée trop longtemps, et c'est le seul point négatif que j'ai en tête). Donc Oui, Crash est bel et bien de retour... et effectivement, il était temps !

Ces fichiers peuvent vous intéresser :