AccueilSerie › À l'ombre des magnolias - Série (2020)

À l'ombre des magnolias - Série (2020)

À l'ombre des magnolias - Série (2020)

À l'ombre des magnolias - Série (2020)

Série de Sheryl J. Anderson Romance et drame 1 saison (en cours) Netflix 50 min 19 mai 2020

Trois femmes californiennes, amies depuis le lycée, doivent s'entraider au moment d'affronter les complexités amoureuses, professionnelles et familiales de la vie.

Informations du fichier


Seeds : 869
Leechs : 304
telecharger

La nouvelle série Netflix À l'ombre des magnolias, adaptation des romans de Sherryl Woods, est réussie.

Au début, la sauce mets un peu de temps à prendre car on a l'impression que l'histoire est un peu trop facile puis peu à peu les relations entre une constellation de personnages se développent et l'ensemble devient intéressant.

L'intrigue n'est pas réellement novatrice et il n'y a pas de réel suspens (si ce n'est le final de la saison...) mais on apprécie la douceur des épisodes qui se regardent facilement. Certaines scènes sont très justes, néanmoins d'autres paraissent plus fades dans le sens où l'on tourne un peu autour du pot. Certains dialogues auraient pu être un peu plus poussés. Certaines thématiques aussi.

En ce qui concerne les actrices (puisque les trois acteurs principaux sont des actrices), elles jouent très bien, chacune à leur façon, cependant il manque peut-être une certaine alchimie entre elles, un peu plus de piquant (remarque applicable à l'ensemble d'ailleurs). Les jeunes acteurs de la série quand à eux sont aussi de bons interprètes bien que leurs problématiques personnelles n'évoluent pas grandement au gré de la série ce qui ne leur a probablement pas assez laissé l'occasion d'encore plus en montrer.

Par ailleurs, la diversité dans le casting est belle et bien présente, c'est appréciable.

En bref, cette série est douce. C'est le terme car elle est calme, elle aborde avec tranquillité des dynamiques familiales, amicales, communautaires qui sont proches de celles que chacun peut rencontrer au quotidien, ce qui en fait une série agréable à regarder car elle est "relatable". La palette de couleur utilisée, les décors, le spa... c'est serein. C'est donc ce qui en fait un avantage et un inconvénient, c'est un peu trop parfait, un peu trop calme, il manquait clairement de scènes qui auraient pu renverser la tendance et venir pimenter le tout.

Toutefois, je la recommande car vous passerez un bon moment à la regarder.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :