AccueilFilm › Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque - Film (2019)

Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque - Film (2019)

Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque - Film (2019)

Shaun le Mouton, le film : La ferme contre-attaque - Film (2019)

Film de Will Becher et Richard Phelan Animation, aventure, comédie 1 h 26 min 16 octobre 2019

Objectif Laine ! Shaun Le Mouton revient dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA. Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l’aventure, et ses rots venus d’un autre monde, elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation gouvernementale se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite alien, la ferme contre-attaque ! Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle. Accrochez vos ceintures et préparez-vous pour une épopée…à se tondre de rire !

Informations du fichier


Seeds : 1015
Leechs : 355
telecharger

____à la fin, lors du spectacle, le fermier s'est déguisé en membre d'équipage de Star Trek (en rouge…) ____les moutons pour rentrer anonymes avec le public se déguisent en Dalek de Doctor Who. D'ailleurs le sosie d'un ancien docteur sort des toilettes bleues portables qui rappellent la cabine téléphonique: il est effrayé par les daleks; c'est le docteur Who à foulard et cheveux frisés, Tom Baker (un de ses épisodes avait un énorme alien ressemblant à un très gros pénis).

____quand LuLa pense pouvoir faire voler la moissonneuse batteuse, il fait aussi voler par maladresse, les 3 cochons: ça fait penser à et illustre une expression anglaise voulant dire "c'est impossible car ça arrivera quand les cochons sauront voler". 'Pig might Fly'. ___le taureau téléporté par erreur puis redéposé dans un magasin fait aussi allusion à une expression anglaise et illustre une figure allégorique (qui serait aussi le nom d'une mission dans Grand Theft Auto 4?…): "Un taureau dans un magasin de porce-laine." ___sur la carte on peut lire le lieu dit "Mossy Bottom" qui fait allusion je crois à un derrière/cul si sale qu'il a pris de la mousse vaseuse…? ou des tâches d'humidité.

___Je n'ai en revanche pas compris ou reconnu l'air joué par le sonneur de cloche et l'organiste lorsque le vaisseau évite le clocher??? Et je ne suis pas certain que les 3 choux fleurs sortis de leur terre par télékinésie et flottants dans les airs font penser exprès à des cerveaux flottants d'un film de SF que j'ai oublié à cette seconde à cause du mien de cerveau…

___on peut lire sur la radio du fermier branchée sur "Calm FM", la marque 'DRAB RADIO'. C'est un jeu de mot entre "DAB (Digital Audio Broadcasting) Radio" qu'on peut lire désormais sur les nouvelles radios et "Drab" qui veut dire 'ennuyeux, terne, morne, PierreAmo'.

___dans la cave du fermier qui effraye son chien dans un premier temps: on découvre un tableau d'enquête sur les extra terrestres (mais surtout sur leur possible impact économique sur la région). Parmi les photos, on aperçoit l'Alien de Roswell, allongé mais souriant et les bras sous la nuque comme si sur une pelouse déconfinée..., Et dans une autre photo, le même marche comme sur la fameuse photo du soi-disant yéti/homme des forêt/BIGFOOT qu'on voit déjà dans un des épisodes des Simpsons: celui où Homer est confondu avec ce Yéti..

___la scène des moutons travaillant puis faisant une pause fait allusion à une photo de 1932 "Lunch in the Sky"/ « déjeuner au sommet d'un gratte ciel » attribuée à un Charles Clyde Ebbets selon wikipedia.

___les sons joués pour rentrer de la base secrète sont les tons joués par les scientifiques dans Rencontres du troisième type. Ceux joués pour rentrer dans le bureau sont la musique de X Files de Chris Carter. On entend aussi à d'autres moments les musiques de 2001: l'odyssée de l'espace. Où le monolithe/gardien est remplacé par un toast à contre-jour donc noir, s'élevant vers le soleil levant.

___les sons émis par LuLa drogué au sucre dans le magasin et sautant de partout m'ont rappelé Roger Rabbit pétant les plombs. ___ceux émis par le petit robot et son apparence rappellent Wall-E de 2010 croisé à celui du film Johnny 5 de 1988.

___en revanche pour la scène faisant allusion aux "Dents de la mer", rejouée dans le bac à produits congelés (comme les Blockbusters??), il n'y pas le son et la musique qui doit coûter un bras (comme il en coûte parfois de nager avec un requin...): ils font alors juste allusion au 'zoom avant' sur le visage de Roy Sheider sur le visage de Shaun.

___mes scènes favorites sont bien sûr les quiproquos et malentendus: Quand le chien est pris pour le voleur et saboteur de la moissonneuse par le fermier car il le découvre à côté de la machine détruite, les clés en mains.... Et surtout la scène où il est pris sur les caméras de sécurité pour un Alien immonde à grosses pinces...alors qu'il a juste quelques doigts collés.

___dans la salle à manger du fermier, les 3 cochons de profil qui décorent le mur font allusion à une décoration très répandue dans les maisons anglaises à une époque, mais habituellement ce sont 3 canards volants(que je découvre aussi chantés par les Kinks).

Ces fichiers peuvent vous intéresser :